Le site olfactif Quand l’innovation numérique titille votre nez
À travers un poisson d’avril créatif et immersif, e-net. repousse les limites de l’imaginaire pour interroger sur les futures expériences sensorielles du e-commerce. Cette vidéo humoristique mais provocante visait à :
Stimuler la réflexion sur l’avenir du web sensoriel
Valoriser l’expertise en innovation marketing
Offrir un moment de connivence et de légèreté dans un univers souvent technique
Créer un buzz bienveillant pour la marque e-net.
- Nicolas Pourbaix
(CEO – e-net.) - Ludovic Vanackere
(Chef – L’Atelier de Bossimé)
Le pitch de l’innovation
Et si vous pouviez sentir un produit avant de l’acheter en ligne ?
e-net. présente le premier site Internet olfactif, une révolution numérique mondiale ! Grâce à un module de capture d’odeurs et à un diffuseur connecté, l’internaute peut… renifler un fromage local avant de le commander.
Un projet fictif, mais mis en scène comme une avancée crédible, avec des démonstrations, des interviews d’experts et même des partenariats concrets (L’Atelier de Bossimé).
Ce que vous y découvrirez
- Un exemple de narration immersive au service de la stratégie digitale
- Une anticipation humoristique des futures tendances du e-commerce
- Des partenariats valorisés, dont celui avec Ludovic Vanackere (produits locaux & circuits courts)
- Une démonstration d’autodérision et de créativité dans la communication de marque
Pourquoi ce format est marquant ?
Parce qu’il illustre parfaitement la capacité d’e-net. à allier humour, innovation et anticipation stratégique.
Ce projet fictif incarne une vision du digital centré sur l’expérience utilisateur, tout en posant de vraies questions sur l’avenir du commerce en ligne.