L'image montre un astronaute en combinaison spatiale, debout dans l'espace avec un fond de cosmos étoilé. L'astronaute porte un casque spatial et un sac à dos, probablement un système de support de vie. Le fond présente un ciel étoilé avec des nébuleuses

Partenaires d’expérimentation terrain

Quand les usagers deviennent co-développeurs

Partenaires d’expérimentation terrain Quand les usagers deviennent co-développeurs

e-net. s’appuie sur des partenaires volontaires issus de la société civile, du monde éducatif ou professionnel pour tester ses innovations en conditions réelles.
Ils deviennent co-acteurs du changement en apportant leur regard, leur expérience, et leur contribution active.

Pourquoi ce pilier existe ?

Nous croyons que les meilleures solutions ne se construisent pas uniquement dans les laboratoires mais dans la vraie vie, aux côtés de celles et ceux qui les utiliseront.
C’est pourquoi nous avons développé un réseau de partenaires d’expérimentation terrain volontaires - usagers, lecteurs, enseignants, étudiants, professionnels - qui testent, commentent, challengent et co-construisent nos innovations.
Ce pilier transforme la relation client-fournisseur en véritable partenariat d’intelligence collective, fondé sur l’engagement mutuel, la preuve sociale et le retour d’expérience concret.

Groupe de jeunes partenaires du e-net. lab.

Ce que cela permet de faire

  • Tester des outils, livres, méthodes ou contenus avant leur diffusion large
  • Obtenir des retours d’usage riches et sincères
  • Créer un effet d’adhésion naturelle (ambassadeurs, logos, témoignages)
  • Ancrer nos innovations dans la réalité du terrain
  • Croiser les regards entre usagers, experts et développeurs
  • Valoriser chaque contribution par une reconnaissance concrète

Quelques cas d’usage / impact / retours

  • 10 lecteurs d’horizons variés ont participé à l’analyse critique du livre Burn Out de Sacha Peiffer
  • Des enseignants et élèves de l’école Saint-Martin d’Assesse ont testé NeuroFluence AI®, une méthode novatrice pour l’apprentissage de la lecture
  • 20 rencontres inspirantes avec des personnalités politiques, entrepreneurs, économistes et citoyens autour de la transformation des métiers, de l’IA, ou de la santé mentale
  • Un responsable RH, un médecin, deux indépendants, un étudiant, une influenceuse… réunis pour un retour croisé sur des outils de pilotage stratégique

Ce qui nous rend uniques

  • Une méthodologie d’expérimentation multi-niveaux (usager ↔ expert ↔ développeur)
  • Un écosystème humain et ouvert fondé sur la diversité des profils
  • Des boucles de feedback riches et réactives
  • Une preuve sociale réelle et visible (logos, citations, avis)
  • Une posture d’écoute, d’humilité et d’ajustement permanent

"Le jour où j’ai testé NeuroFluence AI® avec mes élèves, j’ai compris ce qu’innovation signifiait vraiment : rendre l’apprentissage accessible, vivant, et sur-mesure."
Céline Baijot, Enseignante à l’école de Saint-Martin d’Assesse

Représentation imagée de Céline Baijot

"En tant qu’indépendant, être impliqué dans une expérimentation e-net. m’a redonné de l’élan. J’ai vu que ma réalité comptait."
Partenaire testeur volontaire (anonyme)

Représentation d'un anonyme avec un astronaute

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.